Boscherville bulbes Abbaye
 
 
- Jeudi 8 avril 2021 - 
ABBAYE ST GEORGES DE BOSCHERVILLE  
Visite des jardins de l'Abbaye

Abbaye en couleurs structurée par la plantation de 350 000 bulbes de narcisses, tulipes ou autres crocus va apporter une nouvelle dimension paysagère au jardin.
Vous pourrez ainsi déambuler dans les allées du jardin qui seront ponctuées de milliers de couleurs, reprenant l’atmosphère impressionniste des champs et paysages immortalisés par les maîtres du genre au XIXème siècle.

Boscherville Chateau Soquence

Visite du Domaine de Soquence

Le domaine de Soquence est le dernier exemple intégralement préservé de cette « tradition des « villas » du XVIème siècle, essentiellement ouverte vers l’extérieur.
Organisés en 5 terrasses successives en direction de la Seine, les jardins, offrent une succession de plantations harmonieuses, alternant plantes au sol et plantations sur les parois verticales des terrasses.
La galerie principale est également intégrée à cette « architecture végétale ». Un perron permet d’accéder à la grande terrasse pourvue d’un bassin circulaire en son centre. Les escaliers aux extrémités des terrasses sont bordés de rampes en fer forgé.

 

Pour remplir votre bulletin d'inscription, cliquer ci-dessous
Inscription

 Prix : 20 € avec transport (car) - 12 € pour ceux qui viennent par leurs propres moyens

Horaire : 13h30 Place du Boulingrin (côté métro) ou 14h00 devant l'entrée des jardins de l'Abbaye

 

Imprimer