2 Presentation (1)

Bulletins de la SOCIETE CENTRALE D’HORTICULTURE DE LA SEINE-MARITIME

Image

Affiliée à La Société Nationale d’Horticulture de France

 

 

 

Bulletin numéro 3 de 2022

Chers Amis des Fleurs,

Au jardin, couleurs et parfums se conjuguent en toutes saisons. Après la canicule, l’automne sera-t-il un été indien ? En attendant les frimas profitez de toutes les sorties.

Mardis au jardin avec un programme varié : des visites de jardin, mais aussi des visites culturelles, gourmandes.

Notre cycle de conférences nous éclairera sur la pomologie, son histoire, sa culture ; le chrysanthème, ses atouts essentiels : inflorescences raffinées, grande palette de coloris. Au mois de décembre Bénédicte Duthion nous parlera des romancières, poètes comme guides et créatrices au jardin.

Les évènements d’automne ne manquent pas : des fêtes de plantes, des visites thématiques, des expositions.

Au fil de la Bresle vous emmènera dans un jardin d’inspiration japonaise, mais également dans un jardin de légumes anciens, au château de Romesnil vous
plongerez dans l’atmosphère raffinée du XVIIIème siècle, enfin la journée se terminera dans un jardin topiaire historique.
La vallée du Rhône vous dévoilera ses couleurs d’automne parmi ses vignobles réputés, mais aussi son riche patrimoine moyenâgeux.

Au cours d’une randonnée vous découvrirez un clos masure cauchois, patrimoine paysager avec ses talus plantés d’une utilité majeure.
La sortie en forêt de Montfort, à découvrir une grande variétés d’espèces : des résineux et autres arbres remarquables.

Je vous souhaite une bonne rentrée, de belles promenades dans des jardins, mais également le plaisir de renouer avec des activités que le contexte sanitaire avait pu perturber.

Marie-France DALLET - Présidente