2 Presentation (1)

Bulletins de la SOCIETE CENTRALE D’HORTICULTURE DE LA SEINE-MARITIME

Image

Affiliée à La Société Nationale d’Horticulture de France

 

 

 

Bulletin numéro 2 de 2022

Chers Amis des Fleurs,

La perspective de journées agréables, le plaisir des travaux de jardinage sont maintenant favorables à de belles découvertes.
C’est tout un groupe de bénévoles qui vont travailler à la mise en oeuvre de toutes nos activités et que je tiens à remercier pour leur implication.

Les évènements de ce printemps ne vont pas manquer avec les fêtes des plantes, le Festival Graines de Jardin, où sera baptisée la rose Hector Malot, mais aussi l’ouverture de nombreux jardins le premier week-end de juin et bien d’autres comme les Jardins secrets, L’occasion d’échanger avec les amateurs de jardins et de belles plantes.

Dans le Ternois, le château de Cercamp est un lieu chargé d’histoire. Niché au coeur de la vallée de la Planquette, vous pourrez vous évader Ô Jardin paisible. La ferme des oiseaux est un site de charme au magnifique jardin à l’anglaise.

Le Pays basque puise son inspiration dans son héritage et ses contrastes harmonieux, entre océan Atlantique et Pyrénées. Ce sera la découverte du mois de juin.

Vous pourrez penser à l’automne en regardant le programme du voyage dans la vallée du Rhône où vous attendent de fabuleux jardins aux couleurs automnales, sans oublier le patrimoine antique et moyen-âgeux.
Le territoire de Vienne Condrieu est marqué par son Histoire : des vignes cultivées depuis des millénaires, un morceau d’enceinte romaine caché, une cathédrale qui se dresse fièrement au bord du fleuve du Rhône… Amateur d’histoires et de vieilles pierres, ne passez pas votre chemin.

Dans ce monde marqué par de profonds dérèglements le patrimoine végétal doit jouer tout son rôle favorisant la qualité de vie, le bien-être et la santé.
Fêtons ensemble ce nouveau printemps, qui comme chaque année, nous apporte optimisme et joie de vivre.

Marie-France Dallet -Présidente