Ses missions :

La Société s’adresse aux amateurs et professionnels du secteur horticole pour :
- Participer aux actions en faveur de la connaissance, de la promotion et de la protection du patrimoine végétal et du patrimoine bâti.
- Encourager et promouvoir l’horticulture dans toutes ses applications.
- Améliorer les connaissances horticoles.

Ses moyens d’action : Echanger, Promouvoir,

Organise, une fois par mois durant les mois d’hiver, des conférences adaptées à la diffusion des savoirs au plus grand nombre.
Les salons et fêtes des plantes sont l’occasion pour la Société d’aller à la rencontre de son public, qu’il soit amateur ou professionnel. Elle y expose l’actualité de ses projets, prodigue des conseils pour un jardinage respectueux de l’environnement.
Dispense des cours d’art floral
La Société n’oublie pas ses artistes, en proposant des expositions de peintures sur le thème du jardin et de la nature en général.
Pour satisfaire la curiosité de ses adhérents, la Société organise régulièrement des sorties à la découverte de jardins d’exception. Grand arboretum ou cour discrète, parc et château, jardin d’amateur passionné, église de village, potager exceptionnel avec sa ferme ou son colombier. Les excursions sont aussi variées que les intérêts des voyageurs. On retrouve cette diversité dans les itinéraires de plusieurs jours, organisés en France, comme à l’étranger.
Quelle que soit la destination, nos voyages mêlent fascination, plaisir des rencontres, car derrière chaque jardin se cache toujours des personnalités remarquables.