JARDINS D’HIVER EN GRANDE BRETAGNE (28 février – 2 mars 2018)

 

Découverte de jardins créés pour être beaux et colorés en plein coeur de l’hiver, bien au-delà des effets de neige et de givre.

Visite de Scotney Castle Garden (Lamberhurst) jardin unique par ses paysages sauvages et romantiques et du jardin de Wisley, propriété de la Royal Horticultural Society

de Savill Garden à Englefield Green, jardins entrelacés avec un mélange des espèces indigènes et exotiques, du jardin de Nymans (Handcross) espaces formels et informels entourant les ruines partielles d’un manoir historique romantique

VOYAGE BRETAGNE – les camelias ( 1er – 3 avril 2019)

 

Le camellia est omniprésent dans les jardins privés et publics. La Bretagne se caractérise par des conditions favorables à la culture des camelias : sol acide et climat océanique, avec des températures douces toute l’année.

Visite des jardins Les Echeris à Ducey, du Park ar Brug de Grâces, du jardin de M. et Mme Lamezec Plougastel Doualas, jardins de l’abbaye de Doualas, du jardin de Kerdalo en bordure du Jaudy à Trédarzec.

 

VOYAGE PORTUGAL (26 mai - 1er juin 2019)

 

Visite du jardin botanique de Porto, de la vieille ville et du quartier de La Ribeira. Le jardin de la Pousada de Santa Marinha à Guimarès. du Palais des ducs de Bragance. Visite de la cathédrale de Braga. A Tenoes visite du sanctuaire Bom Jesus. du jardin de la Quinta da Aveleda à Penafiel. A Vila Réal visite du palais de la Casa de Mateus entouré de jardins.

A Porto croisière sur le Douro des six Ponts qui unissent Porto et Gaia. Visite de l’Université de Coimbra. A Tomar, visite du couvent du Christ, du Palacio Nacional da Pena, et des jardins de la Quinta de Regaleira à Sintra. Enfin à Lisbonne : Visite de la ville, du quartier Belem et du Palais du Marquis de Fronteira.